Platos de ducha de resina

Receveur de douche en résine, le meilleur choix

Quand nous nous décidons pour un receveur de douche, pour son coût d’installation moins élevé et d’autres avantages par rapport à une douche en maçonnerie, nous devons choisir entre différents matériaux : céramique, marbre, acrylique, fonte, résine…


Leur plus faible épaisseur et poids, leur facilité d’installation et leur plus grande résistance font des receveurs de douche en résine une solution optimale. Certains inconvénients éventuels comme la durabilité ou une esthétique non fondue dans le décor ne le seront plus si l’on choisit le meilleur receveur en résine du marché : le Solid Surface.

Types de receveurs de douche en résine


La plupart des receveurs en résine existant aujourd’hui sur le marché sont composés d’une résine polyester mélangée à une charge minérale (carbonate de calcium) avec un revêtement en polyester, appelé gelcoat, qui est appliqué dans le moule avant le coulage.

Dans le haut de gamme de très grande qualité, nous avons les receveurs de douche de Solid Surface, composés également de résine polyester mais avec une charge synthétique (non minérale) appelée ATH (trihydroxyde d’aluminium), avec un laquage acrylique superficiel offrant une plus grande résistance aux UV, aux agents chimiques et aux coups, en somme, une plus grande durabilité et une meilleure conservation de ses propriétés.

L’importance de la quantité de résine


L’élément clé d’un bon receveur en résine réside dans le pourcentage de celle-ci (d’au moins 25 %) ainsi que dans la pureté du matériau de remplissage, les charges synthétiques étant alors plus fines et homogènes, ce qui donne un matériau dense et non poreux et donc, un receveur de douche plus résistant.


Actuellement, le marché travaille à 20 % seulement de résine :


  • La charge minérale utilisée est plus épaisse, ce qui demande moins de résine et réduit les coûts de fabrication
  • La charge minérale employée est plus impure, comme la dolomite (mélange de carbonate de calcium et carbonate de magnésium) qui, par sa structure et sa taille, exige moins de résine. C’est pourquoi certains fabricants remplacent le carbonate de calcium par ce matériau, de qualité encore plus basique.
  • Le coût d’achat de ces charges minérales est 10 fois inférieur au coût de la charge synthétique du Solid Surface, ce qui indique clairement une différence dans la qualité et les propriétés finales.

Bosnor, les meilleurs receveurs en résine


Avec Bosnor, tout sont des avantages


  • Les receveurs de douche Bosnor sont en Solid Syntech®
  • 30% de résine (10% de plus que d'habitude sur le marché) + 65% d'ATH
  • La qualité et la quantité des deux composants garantissent la durabilité du produit
  • Les receveurs de douche en résine Bosnor Solid Surface sont fabriqués sous vide pour obtenir un matériau dense et durable
  • L'entretien des receveurs de résine Bosnor est plus facile
  • Couleurs et textures sans limites
Comme le certifie Aidimme , nos receveurs de douche respectent tous les standards de qualité en matière de sécurité, durabilité et résistance mécanique exigées.
     

Qualité, design et durabilité

Les receveurs de douche de Bosnor sont fabriqués avec Solid Syntech®, notre propre matériau de Solid Surface, qui contient 30 % de résine + 65 % d’ATH, une charge synthétique à la granulométrie contrôlée et très blanche.

La qualité et la quantité de ces deux composantes garantissent la durabilité du produit et la reproductibilité des processus ; cette reproductibilité, issue du caractère synthétique des matières premières, est indispensable pour assurer et maintenir la qualité du produit.

Les receveurs de douche en résine Bosnor Solid Surface sont fabriqués sous vide, ce qui permet d’obtenir un matériau dense et durable. Les processus de granulation et de découpage des chants permettent d’améliorer les propriétés antiglisse et de bien fixer le revêtement de finition en résine acrylique ; nous obtenons ainsi un receveur doux au toucher mais à la surface très dure, imprimé sur toute les faces et les chants, résistant aux rayures, dont les designs ne s’altèrent pas avec le temps et ne foncent pas ni jaunissent.

En outre, l’entretien des receveurs en résine de Bosnor est plus simple puisque le processus de sablage du receveur et la finition acrylique offrent une surface moins rugueuse, le tartre ne s’incrustant donc presque pas et étant plus facile à traiter.

Concernant l’aspect esthétique, Bosnor offre des possibilités infinies de designs et couleurs avec ses deux gammes de receveurs en résine en Solid Surface : SPECTRO, des receveurs monochromes pigmentés dans toute la masse, et PRINT, des receveurs imprimés au moyen d’un processus technologique innovant qui permet de personnaliser le receveur et de créer n’importe quel design

Téléchargez nos catalogues

catálogo Bosnor
Descargar Catálogo     Ver Catálogo
catálogo Bosnor
Descargar Catálogo     Ver Catálogo