Découvrez la collection Déco de receveurs de douche Bosnor

Il y a quelques jours, nous vous avons avancé quelques modèles des prochaines nouveautés que l’entreprise Bosnor est sur le point de lancer sur le marché. Aujourd’hui, nous vous offrons de plus amples informations et nous vous détaillons d’où provient son nom et le concept de ce que sera notre nouveau catalogue Print : Découvrez la collection Déco Bosnor.

Nos nouveautés déco

Les modèles Nostalgy et Loop seront les nouvelles incorporations que nous vous avons déjà présentées et que vous avez évaluées sur notre profil de Facebook avec de très bons résultats. Nous incorporons également à cette collection les modèles Lines, Mosaic et Pyramid que vous aurez sans doute déjà vus sur notre site Web ; mais d’où proviennent ces idées et le concept pour cette collection Deco ?

Comme vous le savez déjà, la marque Bosnor fabrique des receveurs de douche avec des designs uniques et exclusifs, en utilisant une technique d’impression numérique par sublimation brevetée par BOSNOR. L’impression à très grande résistance mécanique pénètre dans le matériau qui compose le receveur et se fixe de manière permanente.

Les résultats sont de véritables œuvres d’art qui brillent de mille feux dans des salles de bain très exclusives. Un art qui, bien qu’il ne soit pas à la portée de tous, est aujourd’hui disponible grâce à Bosnor. Notre concept, l’art, donne cette valeur ajoutée à nos receveurs de douche, qui en plus de présenter une grande qualité certifiée, sont solides, compacts, résistants et offrent une plus grande sécurité grâce à leur surface antidérapante.

 

Nous vous montrons dans cette vidéo d’où provient le nom de Deco pour cette collection qu’inclura notre nouveau catalogue :

Voir vidéo jointe (lien à Facebook)

Art Deco :

Style propre des arts décoratifs développé pendant l’entre-deux-guerres, entre 1920 et 1939 en Europe et en Amérique. Il atteignit sa splendeur maximale lors de l’Exposition Internationale des Arts Décoratifs de Paris de 1925. Il se caractérise par la profusion ornementale, le luxe des matériaux et le recours fréquent aux motifs géométriques et végétaux.

La décoration avant la fonctionnalité
  • L’Art Déco se fonde principalement sur la géométrie dominante du cube, la sphère et la ligne droite, en plus des indispensables zigzags.
  • Il essaie de représenter quelques abstractions montrées dans la nature, les rayons de soleil radiants, les fluides aquatiques, les nuages ondulants…
  • Représentation faunistique faisant référence à certaines qualités comme la vitesse, et emploi de gazelles, lévriers, panthères, colombes, hérons.
  • Représentation d’éléments phytomorphes comme les fleurs, les cactus, les palmiers, représentés moyennant des délinéations géométriques.
  • Emploi d’images de sources gelées aux formes ascendantes.
  • Utilisation de nouveaux matériaux comme la bakélite, le chrome et le plastique. Mais aussi des bois nobles comme l’ébène et le palissandre, des peaux naturelles de zèbre, de requin et le Carey.
  • Emploi de motifs des cultures préhispaniques des cultures aztèque, maya ou inca et de motifs s’inspirant des objets des découvertes archéologiques d’Égypte, Mésopotamie, du peuple viking ou des peuples africains ou indiens.
  • En architecture, en plus des formes géométriques, il y a un recours aux couronnements terminés de manière échelonnée et avec des proues maritimes qui soutiennent des mâts servant de hampes ; arcs et portes octogonales et matériaux luxueux comme le marbre, le granit et l’aluminium consomment l’appareil décoratif.
  • Emploi de la figure humaine d’hommes gymnastes, ouvriers, habitants des villes, avec le « look » de l’époque. Également à leurs côtés, des femmes décidées qui participent à la production économique. Elles portent une mode plus audacieuse, avec les cheveux courts à la « garçonne » qui fument et participent à des cocktails, montrant leur libération.